Copie de Catherine - atelier de fabrication.jpg

C’est au coeur du village d’Egriselles le Bocage, petit village du nord de la Bourgogne, que l’Atelier les Spécialités d’Hildegarde s’est installé.

Catherine vous y produit une gamme de pâtes sèches biologiques à l’épeautre non hybridé, une semence ancienne oubliée des champs de nos campagnes qui pourtant offre de très nombreuses vertus.

 

Souffrant elle-même d’intolérance au gluten, c’est après des années de recherche autour de l’alimentation, et grâce aux conseils avisés d’une naturopathe spécialisée que Catherine a découvert les écrits et la philosophie d’Hildegarde de Bingen, qu’elle a testé cette qualité d’épeautre, pour aujourd’hui vous la proposer à son tour.

 

La singularité de cette semence réconcilie ainsi les hypersensibles au gluten, les régimes à index glycémique bas, les sportifs et les régimes hypo-carnés, avec les plaisirs de la table.

 
Notre Histoire
Nos Engagements
 

Les Spécialités d’Hildegarde s’attachent à créer un cercle vertueux autour de l’atelier, guidées et portées par des valeurs fortes qui sont notre Adn, tant dans le choix des matières premières que dans nos process de fabrication.

Ainsi, c'est le choix de la lenteur, du respect des cycles de saison et d'un process artisanal de fabrication qui sont  choisis et assumés.

 

Tous nos produits sont 100% Bio.

Toute notre gamme épeautre est conçue de façon artisanale, certifiée Demeter, et nous en sommes fiers !
 

C’est ainsi que les acteurs locaux ET éthiques  sont favorisés.

- paysan local et Demeter pour l'ensemble de notre gamme épeautre.

- imprimeurs situés à moins de 15 km du labo : étiquettes, flyers, catalogue.

- fabrication sur-mesure de nos cartons d'emballage, par une entreprise familiale située dans l'Yonne (89) et disposant du label éco-responsable, c'est à dire que les produits sont 100 % recyclés et 100 % recyclables, depuis de nombreuses années, et qu'elle emploie d'une colle faite à partir d’amidon de maïs.

cercle vertueux.jpg